• Oh....

    frère blanc,
       
    Quand je suis né, j'étais noir,
    Quand j' ai grandi, j'étais noir,
    Quand je vais au soleil, je suis noir,
    Quand j' ai peur, je suis noir ...
    Quand je suis malade, je suis noir...
    et quand je mourrai, je serai noir...

    Tandis que toi, homme blanc...
    Quand tu es né, tu étais rose,
    Quand tu as grandi, tu étais blanc,
    Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
    Quand tu as froid, tu es bleu,
    Quand tu as peur, tu es vert,
    Quand tu es malade, tu es jaune,
    et quand tu mourras, tu seras gris...


    Nous nous sommes rencontrés sur le net, il y a quelques mois.
    Nous avons appris à nous connaître, tout en restant chez soi.
    Puis, nous nous sommes envoyés des lettres, tu étais là pour moi, j'étais là pour toi.
    Nous passions des heures devant notre écran, devant nos papiers à s'écrire, à se parler.
    Une grande passion nous animait, est-ce l'amour qui venait d'arriver
    On a commencé à s'appeler, ta voix m'a fait rêver.
    Je me souviens qu'on arrêtait pas de rigoler, avec toi j'oubliais tous mes problèmes.
    Avec toi, je n'étais plus moi même.
    Tu me disais que j'étais l'homme de ta vie, tu étais heureuse et pleine de vie.
    Tu voulais fonder une famille avec moi,
    On parlait même d'une fille qu'on aurait appelé Laura.
    Tu me disais tout le temps que tu m'aimais.
    On avais les mêmes idées, les mêmes projets.
    On était pareils tous les deux, avec toi je volais dans les cieux.
    Un jour on décida de se rencontrer.
    Et là, tout s'est effondré quand tu m'as vu.
    Tu t'es mise à pleurer tu es partie, parce que j'étais noir !
    Je ne t'ai plus jamais revu, j'ai compris que tu ne m'aimais plus !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    c doremi19
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 21:16
    ooo c triste!!
    2
    sophie-jolie Profil de sophie-jolie
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 15:17
    c'est pas gentil c'est rien que t'es métis trop triste !!!!!!!!!!!!
    3
    sophie-jolie Profil de sophie-jolie
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 12:20
    mais t'as inventer ça ou c'est ce qui t'es arriver ?
    4
    xXAubeXx Profil de xXAubeXx
    Lundi 23 Février 2009 à 12:17
    oh!ca alors!jai la meme(presque)a apprendre:

    Quand je suis né, j'étais noir,
    Quand j' ai grandi, j'étais noir,
    Quand j' ai peur, je suis noir ...
    Quand je suis malade, je suis noir...

    Tandis que toi, homme blanc...
    Quand tu es né, tu étais rose,
    Quand tu as grandi, tu es devenue blanc
    Quand tu vas au soleil, tu devien rouge,
    Quand tu as froid, tu devien bleu,
    Quand tu as peur, tu devien vert,
    Quand tu es malade, tu devien jaune,
    et apres ca tu a le toupet de mappeller
             Homme de couleur
                                              leopold sendar sengor 

    5
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:27
    la fille est une raçiste !
    c'est de la discrimination
    moi je dit qu'il ne faut pas se méfier au apparence !
    cela veut dire :
    qu'il(elle) peut être moche (en apparence,phisique) mais il(elle) peut est trés simpas gentil(lle)...
    6
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:28

    Mais c'est un poème idiote !!

    7
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:37
    non pas du tout !
    8
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:38

    Si je l'ai vu sur un site de poème

    t'es conne ou quoi?

    9
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:39
    quand j'étais en cm1
    je l'avais comme poesie XD
    10
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:39

    bah voilà lors la traite pas de raciste

    11
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:42
    je dis que c interéssant car c un poeme qui est contre le raçisme !
    12
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:45
    j'aime bien ta photo du profil x) l'asiatique

    moi chu pas raçiste ! et toi?
    13
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:50

    moi non plus :3

    14
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:54
    mais bon j'avoue ce n'est pas "MERVEILLEUX" non plus `*_*´
    comme poème
    et natsuka c toi qui est conne quand tu as dis :
    «mais c'est un poème idiote !!»
    tu es conne parce que poème c'est masculin alors idiot aussi sa s'accorde ! c pas idiote mais idiot .
    tu es contente ?
    je t'ai fait une leçon de ce1 !
    15
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:56

    T'es completement débile ?

    T'es une fille non ? Alors tu es IDIOTE pas IDIOT sale connasse..

    16
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:57
    Bon bref... c gentille de dire 'conne' hein c'est gentille ?
    et trés polie ! '¤ ¤'
    17
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:59

    Bah oui t'es complètement débile, je suis très forte en français --'

    18
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:00
    oui mais tu as dit UN POEME c bien masculin ! tu parlais pas de moi !
    tu parlais du POEME !
    si ta pas compries alors laisse tomber...
    va retourner en primaire !
    19
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:02

    Je parlais à toi, c'est toi l'idote.. Sal&pe !

    20
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:02
    tain la meuf...
    21
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:03
    OK l'idote haha...
    22
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:04

    Faute de frappe donc ta gueule ;D

    23
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:06
    IDOTE ! ha mdr xD on aurait tout vu !
    24
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:08

    Tu es complètement débile...

    Parfois on se trompe sur son clavier... C'était le cas, salope !

    25
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:09
    de toute façon tu te trompe tout le temps !
    en français
    en tapent sur les lettres
    et cherche pas d'excuse
    OK ? ta piger ?
    26
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:11
    a oui ?
    mais pas tout le temps !
    27
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:12
    a oui ?
    mais pas tout le temps !
    28
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:17
    lol aube c trompé elle a fait des fautes d'orthographe sur l'écriture de l'auteur c'est comme ça qu sa s'écrit :
    Leopold Sédar Senghor
    29
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:20
    29 commentaires ! :)
    30
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:22
    Et voîla !
    l'anniverssaire du 30 ème commentaires ! bonne aniv ! mdr x ×
    31
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:27
    t conne j parlais pas du poéme mais de l'histoire du rencontre de la fille et du garçon qui est noir ! et que la fille lors du rencontre a pleuré ...
    32
    leila.fr
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:52
    ... bon je ne sais point ce que je voulais dire à cause de la ........... .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :